Congrès annuel des PGAs of Europe
03.01.2019

Les PGAs of Europe sont synonymes de qualité

38 PGAs nationales (33 en Europe, cinq dans le reste du monde) sont réunies au sein de l’association faîtière des PGAs of Europe; ensemble elles représentent 21‘100 professionnels. L’association PGAs of Europe a été fondée en son temps avec comme objectif principal de créer un standard unifié dans la formation des Golf Professionals. Elle y a réussi avec l’introduction de l’European Education Level Systems (EELS).

De nouvelles opportunités apparaissent: «Si les membres de la Swiss PGA suivent les modules EELS à l’étranger, ils reçoivent des points pour leur formation», explique Andrea Mantoan. En contrepartie, les pros étrangers participent volontiers aux cours de la Swiss PGA, dont la formation est notée du «Professional Level» (le niveau le plus haut). «Le congrès annuel des PGAs of Europe est une plateforme idéale pour le réseautage et l’échange d’expériences.

Mantoan

Nous recevons par exemple des informations utiles sur la façon dont les autres associations traitent certaines tâches», explique Andrea Mantoan. En Grèce, l’association faîtière a abordé pour la première fois le thème du marketing commun. «Nous en sommes tout au début. Des sondages nationaux doivent tout d’abord avoir lieu», explique Mantoan.

Les pros des clubs ont des compétences variées

Un sujet depuis longtemps débattu au sein des PGAs of Europe est le rôle des pros dans les clubs. «La tâche principale du pro est le travail d’enseignant de golf et de coach. Pour de très nombreux golfeurs, le pro est une personne de confiance, et idéalement il représente aussi un lien entre le club et les membres», dit Mantoan. En raison de leur formation, les pros dispose de compétences variées dans le domaine du golf, qui dépassent nettement les connaissances techniques. Un PGA Pro certifié possède également beaucoup d’expérience dans tous les domaines du golf. C’est pourquoi il est clair que «le rôle du professionnel de club est en mutation». Toujours plus de clubs profitent des connaissances étendues des pros et en font des interlocuteurs au sein du comité. Ou des managers à l’administration, une tendance visible depuis longtmeps dans les autres pays et qui s’installe lentement en Suisse.

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