Swiss PGA Education Program
31.10.2018

La formation donne des compétences dans le business

Le chemin pour obtenir le diplôme de Swiss PGA Professional est long et difficile. La formation d’«enseignant de golf» dure trois ans. La formation de Swiss PGA Professional englobe tout ce qui concerne le golf en tant que sport.

La formation pratique d’enseignant de golf dans l’«entreprise formatrice» n’est que l’un des trois domaines importants. Dans le cadre des modules de formation, l’Office fédéral du sport (OFSPO/cours J+S), Swiss Olympic et la Swiss PGA fournissent en plus un savoir-faire théorique dans tous les domaines du business du golf. «Les clubs de golf cherchent aujourd’hui des Professionals qui puissent non seulement enseigner la technique du swing et coacher les équipes interclubs, mais aussi trouver de nouveaux clients pour le club», explique Andrea Mantoan.

Environ un tiers de la formation de Swiss PGA Professional (20 journées de cours) est consacré à des sujets liés au management. Ces cours sont donnés par des spécialistes en économie. 65 journées de cours au total sont réparties sur les trois années de formation. A cela s’ajoutent des examens intermédiaires annuels pour les apprentis (photo), passés dans le cadre de l’Autumn Week.

Lehrlinge2018

C’est toujours lors de l’Autumn Week, qui s’est déroulée la semaine passée à Holzhäusern, que l’examen professionnel pratique des apprentis Swiss PGA a lieu. «La formation des Swiss PGA Pros leur donne une base solide dans tous les domaines du business golfique», déclare Andrea Mantoan, président de la commission de formation (sur la photo en bas à gauche).

La Suisse, un exemple pour les PGAs européennes

La formation de trois ans de Swiss PGA Professional a été élaborée par le Dr. Angelo Amonini, en collaboration avec la commission de formation de la Swiss PGA, et jouit d’une renommée internationale. Tous les trois ans, cette structure de formation est passée sous la loupe par la PGA of Europe. «En 2017, nous avons de nouveau reçu le Gold Standard. Notre formation a été décrite comme exemplaire», dit Andrea Mantoan.

La collaboration impeccable entre la Swiss PGA et les institutions fédérales OFSPO et Swiss Olympic, ainsi que l’ASG, a été remarquée au niveau international. La Suisse occupe un rôle de précurseur et représente un exemple pour les autres nations. «Qu’un petit pays quadrilingue comme la Suisse atteigne un standard de fomation aussi élevé ne cesse d’étonner la scène internationale», déclare Andrea Mantoan.

PREMIUM PARTNER
PREMIUM PARTNER OFFERS
OFFRES PARTNER
SUPPLIER OFFERS
PREMIUM PARTNER
PARTNER
SUPPLIER