Joel Girrbach dans le priz money au Kenya
24.03.2019

European Tour: Joel Girrbach dans le cut au Kenya

Joel Girrbach s’est bien battu pour sa première participation de l’année sur l’European Tour, au milieu du mois. Le Thurgovien a passé le cut au KenyaOpen à Nairobi et s’est classé dans le prize money. Trois solides prestations de 72, 71 et 71 ont été suivies en finale par un 75 (4 au-dessus du par), qui a repoussé le joueur de 25 ans au 72erang. Les autres Swiss PGA Pros présents dans le tableau, Marco Iten et Raphael de Sousa, ont mal débuté le tournoi avec des scores de 75 (Iten) et 77 (de Sousa). Le Genevois s’est réhabilité le second jour avec un 68 (3 sous le par), manquant cependant la qualification pour le week-end, tout comme Marco Iten.

Girrbach

Joel Girrbach

Pro Golf Tour: Benjamin Rusch deuxième au Maroc

Sur le Pro Golf Tour, Benjamin Rusch a failli remporter sa première victoire de la saison à l’Open Royal Golf Anfa Mohammedia au Maroc. Ayant démarré avec deux tours solides (69/67), il s’est fait rattraper dans le tour final par le Français Edouard Dubois, auteur d’un golf exceptionnel, qui a joué quatre sous le par. Avec +1 au tour final, Benjamin Rusch finit deuxième. Perry Cohen (37e), autre joueur de la Swiss PGA, s’est également qualifié pour le cut.

Les professionnels de la PGT avaient déjà joué au Maroc la première semaine de mars. Perry Cohen s’était classé meilleur Suisse au 6erang à l’Open Madaef. Yann Pfeiffer a fini 14e, Benjamin Rusch 25eet Luca Galliano 30e.

Rusch

Benjamin Rusch

Alps Tour: Mathias Eggenberger manque le play-off de peu

Deux représentants de la Swiss PGA ont réussi à passer le cut et à se classer dans les gains du second tournoi de la «Winter Series» sur l’Alps Tour, fin février à Suez (Egypte). De fortes bourrasques ont marqué les 2eet 3etours du Red Sea Little Venice Open. Mathias Eggenberger a longtemps flirté avec la victoire, mais avec 17 pars et 1 birdie au tour final, il n’a obtenu que le 6erang final (score: 212/-4). Il a manqué deux coups au Suisse oriental pour se rendre en play-off. Arthur Ameil-Planchin est retombé au 48erang avec un 76 au tour final.

Bmw17 Eggenberger

Mathias Eggenberger

LET: Les Suissesses absentes du prize money

Le Ladies European Tour a débuté sa saison en Océanie. Kim Métraux et Melanie Mätzler, deux proettes de la Swiss PGA, ont pris le départ du Women’s NSW Open, en Australie. Toutes deux ont manqué le cut de deux coups (147, +5). Melanie Mätzler avait déjà participé au Canberra Classic au début du mois, où, avec un score total de 148 coups (+6) après deux tours, elle avait manqué le cut (143).

Au South African Womens Open, au milieu du mois, aucune joueuse de la Swiss PGA ne s’est non plus qualifiée pour le tour final. Clara Pietri (+12), Rachel Rossel (+16) et Caroline Rominger (+16) ont manqué le cut après deux tours (+10); les vents violents qui soufflaient sur Le Cap n’ont d’ailleurs pas posé problème qu’aux Suissesses.

Kim Metraux

Kim Métraux

Sunshine Ladies Tour: Caroline Rominger quatrième

Caroline Rominger a été la seule Suissesse à passer le cut au Cape Town Open, comptant pour le Ladies Sunshine Tour, se classant au 4erang. Un tour de +2 le jour final a coûté à la Grisonne une place sur le podium.

La semaine passée, deux Suissesses ont participé au Jabra Ladies Classic, comptant également pour le Ladies Sunshine Tour. Toutes deux ont passé le cut à Edenvale, près de Johannesburg, et se sont classées dans les gains. Il s’agit de Rachel Rossel, 15e, et Clara Pietri, 27e.

Rominger Pietri

Clara Pietri et Caroline Rominger

PREMIUM PARTNER
PREMIUM PARTNER OFFERS
OFFRES PARTNER
SUPPLIER OFFERS
PREMIUM PARTNER
PARTNER
SUPPLIER