Player's Corner
22.12.2019

Staysure Tour: Bossert dans le top 15 aux Seychelles

Le Staysure Tour 2019 s’est terminé avec trois tournois dans l’Océan Indien. La finale de la saison a de nouveau chamboulé l’Ordre du Mérite. Le Gallois Philip Price a été le grand gagnant de cette finale, se plaçant en tête du classement annuel et remportant le John Jacobs Trophy. Les deux membres de la Swiss PGA sur le Staysure Tour sont un peu moins satisfaits de leur saison 2019: André Bossert a décroché dans l’Océan Indien la 30e place de l’Ordre du Mérite, Paul Wesselingh la 51e.

Le premier des trois tournois du MCB Tour Championship 2019 s’est joué à Madagascar, où l’Anglais Barry Lane s’est imposé dans des conditions difficiles, avec une victoire nette de trois sous le par (après trois tours). André Bossert a laissé parler son talent en rendant une carte de 69 au tour final (-2), mais n’a terminé qu’au 31e rang avec un score total de +8. Paul Wesselingh a fini 37e (+12).

Le deuxième tournoi s’est joué au Constance Lemuria Resort, aux Seychelles. C’est l’Australien Peter Fowler – le vainqueur de Bad Ragaz en 2011 – qui a gagné avec un score de 4 sous le par. André Bossert a terminé 14e (+2).

Le tout dernier tournoi de la saison se joue traditionnellement à l’Ile Maurice. Au «The Legend» du Constance Belle Mar Plage, le Suédois Jarmo Sandelin a fêté une victoire indiscutable. Son score: -12. André Bossert et Paul Wesselingh ont terminé ex-aequo au 31e rang (+2).

Bossert Swiss Senior Open

André Bossert

Alps Tour: Weppernig décroche une carte du Tour 2020 en finale de la Q-School

Les joueurs qui voulaient décrocher un droit de jeu pour la saison 2020 en passant par la Q-School de l’Alps Tour ont bien mérité leurs vacances de Noël. La finale s’est déroulée à Malaga de jeudi à samedi, respectivement dimanche, de la semaine passée. Le vendredi, de fortes pluies se sont abattues, qui ont conduit à une interruption de jeu jusqu’à samedi après-midi et une prolongation du tournoi jusqu’à dimanche. Comme la pluie n’a pas cessé le samedi, le second tour a dû être terminé le dimanche. Les responsables ont décidé de raccourcir le tournoi de 54 à 36 trous, ce qui a été favorable au seul Suisse du tableau, Phlilippe Weppernig. Avec des scores de 71 et 72 coups (-1), celui-ci a terminé au 32e rang à égalité, le top 35 recevant un droit de jeu complet pour l’Alps Tour 2020.

LET: La joueuse amateur Elena Moosmann dans le cut au Kenya

Les dames ont terminé la saison 2019 début décembre en Afrique. L’Allemande Esther Henseleit a fêté sa première victoire en tournoi au Kenya Ladies Open, doté de 300'000 euros, avec un score impressionnant de -14. La Suisse était représentée dans les tours finaux les 7 et 8 décembre par la joueuse amateur Elena Moosmann, gagnante du VPBank Ladies Open 2019 (LETAS). Elena Moosmann s’est classée 34e avec un score de +6. La seule représentante de la Swiss PGA, Caroline Rominger, a manqué le cut de +7.

2019 Team Switzerland

Le trio de la Swiss PGA quatrième au Portugal

Dans le cadre de la rencontre internationale annuelle des associations de golfeurs professionnels, la Confederation of Professional Golf (CPG / connue avant sous le nom de PGAs of Europe) s’est joué l’International Team Championship. Avec le capitaine James Johnson, le champion en titre de la Swiss PGA Corsin Caviezel et Justin Brink, la Swiss PGA avait misé sur des joueurs expérimentés, qui ont fait honneur à la Suisse. Le trio a terminé quatrième sur 18 nations. La victoire est allée à la brillante équipe hollandaise, qui a remporté le titre avec quatre coups d’avance sur la Belgique et l’Italie. «Les joueurs de la Swiss PGA ont fourni une énorme prestation d’équipe; deuxième après le premier tour, notre équipe, jouant contre des participants solides, dont de nombreux anciens joueurs de l’Europan Tour, a pu se maintenir au quatrième rang. J’en suis très fier», a résumé le président de la Swiss PGA Keith Marriott.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES