Players Corner
22.04.2019

Swiss PGA Team Championship: le titre à Patuzzo et Castelanelli

Le retour inattendu de l’hiver mi-avril lors du Swiss PGA Team Championship 2019 a eu pour conséquence un «raccourcissement» du tournoi à 27 trous. En raison des basses températures et des chutes de neige, on n’a pu jouer que 9 trous lundi 15 avril au Golfpark Waldkirch. Etant donné la saison, le parcours se trouvait dans un état exceptionnel pour jouer une compétition. La scène idéale pour un tournoi passionnant. Après 27 trous en «2 ball best ball», deux équipes se trouvaient en tête à égalité avec 11 coups. Les Romands Alex Messiqua et Alain Jeanrenaud avaient compensé leur retard du premier jour avec un score de 60 le mardi. Il a donc fallu passer par un play-off entre les deux Romands et le duo tessinois Gianluca Patuzzo/Simone Castelanelli. Les Tessinois ont remporté la victoire au troisième trou du play-off. Les tenants du titre grisons Claudio Blaesi/Corsin Caviezel se sont classés quatrièmes avec quatre coups de retard.

Shake-Hand

Decision au troisième trou du play-off

Staysure Tour: «Bossy» dans le cut en Jordanie

Le Staysure Tour a débuté la saison 2019 avec un nouveau tournoi, et une première mondiale. 40 professionnelles et professionnels du Ladies European Tour, du Challenge Tour et du Staysure Tour se sont retrouvés début avril pour jouer le Jordan Mixed Open à l’Ayla Golf Club. André Bossert était le seul Suisse du tournoi. Avec deux tours dans le par, «Bossy» a passé le cut et s’est classé 57eavec un score de 73 au dernier tour.

Bossert

André Bossert

Alps Tour: Ameil-Planchin et Eggenberger dans le prize money au Caire

L’Alps Tour a de nouveau fait halte en Egypte entre mars et avril; la seconde partie de la «Winter Series» s’est jouée dans la région du Caire. Au Dreamland Pyramids Open, fin mars, seul Arthur Ameil-Planchin a réussi à se classer dans le prize money. Le double citoyen franco-suisse a terminé 25e. Quelques jours plus tard, il a fini 36edu New Giza Open; le meilleur Suisse à ce tournoi a été Mathias Eggenberger (24e). Au dernier tournoi de la «Winter Series», le Katameya Dunes Open qui s’est joué sur le Lakes Course du Katameya Dunes Golf, Arthur Ameil-Planchin a de nouveau été le Suisse le mieux classé, au 13erang; Mathias Eggenberger a terminé 23e.

Alps Tour: Mathias Eggenberger au pied du podium dans les Abruzzes

Mathias Eggenberger a réussi à se maintenir durant deux jours à une prometteuse deuxième place à l’Abruzzo Open à Pescara (Italie) et s’est ainsi retrouvé dans le flight des leaders au dernier tour. Avec deux double bogeys sur les trous 1 et 10, les espoirs du pro de 27 ans de remporter une première victoire se sont envolés, mais grâce à sept birdies, il a terminé quatrième. Avec Arthur Ameil-Planchin à la 16eplace et le néo-professionnel Philippe Weppernig (41e), deux autres Suisses se sont classés dans le prize money.

Pro Golf Tour: Benjamin Rusch dans le top 10

Le Pro Golf Tour s’est arrêté fin mars au Maroc. Deux Suisses ont passé le cut à l’Open Ocean à Agadir. Benjamin Rusch s’est classé sixième avec trois tours sous le par (68/69/69) et un score total de 206 coups (-7). Perry Cohen est remonté le dernier jour au 26erang (212 coups) grâce à un score de 73. Une semaine plus tard, à l’Open Tazegzout à Agadir, Benjamin Rusch et Perry Cohen ont manqué de peu le top 10. Tous deux ont fini à la 11eplace, avec un tour final de 74 (+2). Yann Pfeiffer, 48e, est l’autre Suisse dans le prize money.

Pro Golf Tour: Top 10 pour Luca Galliano

On a pu fêter la sixième place d’un Suisse sur le Pro Golf Tour au Maroc durant la deuxième semaine d’avril. Luca Galliano a joué deux jours en tête de l’Open Michlifen dans le Nord du Maroc, avant de retomber au 6erang avec 73 coups au tour final (+1). Benjamin Rusch a également réussi le cut à Ifrane avant de rendre une très mauvaise carte au dernier tour (77) et de se classer au 32erang final.

Luca Galliano

Luca Galliano

LETAS: Caroline Rominger dans le cut en début de saison

Pour le premier tournoi du LET Acces Series 2019, le Terre Blanche Ladies Open dans le Sud de la France, la seule Suissesse à avoir passé le cut est la Grisonne Caroline Rominger. Elle a posé les bases de sa présence au tour final le premier jour déjà, avec un score de -1, avant de perdre des places lors des deuxième et troisième tours.

Symetra Tour: Débuts de Kim Métraux dans le top 20

Kim Métraux s’est retrouvée pour la première fois dans le tableau d’un tournoi du Symetra Tour, début avril au Windsor Golf Classic en Californie. La plus âgée des sœurs Métraux, qui possède un droit de jeu limité sur ce Tour américain de second niveau, a fait bonne impression pour ses débuts: avec un solide score de 73 au premier tour et un 67 (-5) presque impeccable au second tour, elle a facilement passé le cut et s’est classée 16egrâce à un score de 71 au tour final.

Kim Metraux

Kim Métraux

PREMIUM PARTNER
PREMIUM PARTNER OFFERS
OFFRES PARTNER
SUPPLIER OFFERS
PREMIUM PARTNER
PARTNER
SUPPLIER