Lancement de la Regional Learning Series
24.09.2019

IMG 8192
SGT NEW

L’automne est pour les membres de la Swiss PGA une période idéale pour se consacrer à la formation continue. L’association organise traditionnellement à ce moment-là ses journées de formation continue. En 2019, un nouvel outil sera testé pour l’échange d’expériences: les Regional Learning Series, qui auront lieu dans trois régions de Suisse. «Les pros vont échanger des idées en petits groupes, parleront des problèmes de leur quotidien, chercheront et trouveront ensemble des solutions», explique Russell Warner, responsable de la formation continue au sein de la Swiss PGA.

Les Regional Learning Series sont soutenues par Swiss Golf, l’ASGI et Migros GolfCard (SupportingGolfTogether.ch). Des sujets de discussion ont déjà été déterminés pour la première édition: «Nous allons discuter des avantages des entraînements de groupe et de leurs groupes cibles, mais aussi de l’entraînement d’hiver», explique Russell Warner. Le «best practice as a Club Professional» se trouve aussi à l’agenda. «Nous voulons montrer que le pro de club représente une certaine plus-value pour le club de golf et comment il peut amener des recettes supplémentaires à son club».

Chaque séance de Regional Learning Series sera animée par un Swiss PGA Professional expérimenté. Jean-Luc Burnier (Région Ouest) dirigera la séance du 14 octobre (délai d’inscription: 30 septembre) au GC de Lausanne, Galvin Luznyj (Région Mittelland) celle du 18 octobre (délai d’inscription: 4 octobre) au GC Engelberg et Paul Wesselingh celle de la région Est, le 11 novembre (délai d’inscription: 28 octobre) au GC Gams-Werdenberg.

Si ce nouvel outil reçoit le feedback espéré, les Regional Learning Series auront lieu de façon fixe dès 2020 dans le programme de formation continue de la Swiss PGA.

Paul Schempp comme «Expert Coach»…

Deux journées de formation continue «classiques» sont au programme en novembre. La Swiss PGA recevra les 4 et 5 novembre au Golfpark Holzhäusern deux conférenciers spécialisés qui parleront de coaching.

Le lundi 4 novembre, le professeur d’université Dr. Paul Schempp, qui s’occupe des spécificités et du développement des managers dans l’économie et le coaching sportif, expliquera comment on devient expert en coaching. «Il s’agira aussi de voir ce que fait un coach, et des méthodes qu’il utilise», explique Russell Warner. «Schempp donnera un aperçu de la bonne façon pour le coach de communiquer avec ses élèves et ses clients, de la façon de se comporter en tant que coach et comment les coachs développent leurs propres compétences».

Paul Schempp compte entre autres parmi ses clients la PGA of America, le Singapore Sports Council, la Swedish Sports Federation, l’Association Suisse de Football et le Taiwan Olympic Committee. Il a donc l’expérience du coaching sportif au plus haut niveau.

Schempp

Paul Schempp

…et Steve Astle avec les bons instruments de marketing

La dernière journée de formation continue de l’année sera animée par Steve Astle. Il parlera le mardi 5 novembre au Golfpark Holzhäusern du «Business of Coaching». L’Anglais est connu pour ses ateliers sur l’auto-marketing des coaches sportifs. «L’époque où le professeur de golf pouvait attendre au clubhouse que l’agenda se remplisse de lui-même est depuis longtemps révolue. Aujourd’hui nous, les Teaching Pros, nous devons nous efforcer d’acquérir des clients. Cela présuppose de connaître son propre produit, et de le faire connaître», explique Russell Warner. Steve Astle parlera aussi à Holzhäusern du «Social Media Marketing», un concept auquel les Teaching Pro ne pourront pas échapper dans le futur.

Steve Astle est lui-même un coach demandé, qui s’occupe entre autres des Girls U16 de l’association anglaise de golf. Il sait d’expérience comment l’auto-marketing de Teaching Pro fonctionne et il transmet son savoir dans des séminaires et des workshops.

Astle

Steve Astle

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES