Swiss PGA Players on Tour
25.02.2019

André Bossert décroche une carte du Tour 2019

En 2018, André Bossert ne s’était pas retrouvé dans le classement annuel du top 20 du Staysure Tour, et ceci pour la première fois. En raison de tableaux de participants réduits sur le Tour des plus de 50 ans, le Suisse risquait de se retrouver dans le rôle de spectateur lors de plusieurs tournois en 2019. «Bossy» s’est donc décidé à passer par la Q-School, qui mettait en jeu cinq cartes du Tour. Au Portugal, André Bossert a bien débuté le tour final, avec un score dans le par pour débuter puis un score de -5, sans bogey, le deuxième jour, se retrouvant en tête du classement intermédiaire. Un +4 le troisième jour lui a fait perdre un peu de terrain. Au tour final, le représentant de la Swiss PGA se trouvait à +1 après 16 trous et il savait que seuls deux birdies sur les deux derniers trous lui permettraient de revenir dans le top 5. Deux birdies que «Bossy» s’est empressé de livrer, avec une 4eplace finale et un droit de jeu complet du Tour assuré. Avec un coup d’avance sur les deux joueurs au 5erang, André Bossert a pu suivre le play-off pour la dernière carte dans les rangs des spectacteurs.

Bossert Swiss Senior Open

André Bossert

Trois victoires pour Raphael de Sousa au Portugal

Quel début de saison pour Raphael de Sousa! Sur le Portugal Pro Golf Tour, le Genevois a remporté début février l’Alamos Classic et le Morgado Classic II. Deux victoires décrochées en play-off par le Romand aux nerfs d’acier. Au Penina Classic IV , au milieu du mois, «Raph» s’est classé quatrième. Ce mois de février très réussi a été couronné samedi passé par une troisième victoire du Genevois, cette fois au Penina Classic V. Pour une fois, celui-ci a gagné non pas en play-off, mais avec quatre coups d'avance. Sa victoire a encore été plus savoureuse grâce à la seconde place remportée par son compatriote – Marco Iten. Félicitations aux deux joueurs de la Swiss PGA.

Raphael-de-Sousa-Portugal-Pro-Golf-Tour-2019

Raphael de Sousa

Pro Golf Tour: Benjamin Rusch sur le podium

Benjamin Rusch était en tête après deux tours au Red Sea Ain Sokhna Classic, un tournoi du Pro Golf Tour joué en Afrique du Nord. Un 69 au dernier tour l’a fait reculer au troisième rang. Perry Cohen a terminé sixième de ce même tournoi. Benjamin Rusch s’était déjà classé quatrième au Red Sea Egyptian Classic. Sur le tout dernier tournoi du Pro Golf Tour, l’Open Palmeraie à Marrakech, Luca Galliano a fini meilleur Suisse au 16erang.

Rusch

Benjamin Rusch

Alps Tour: Arthur Ameil-Planchin et Mathias Eggenberger dans le cut

Sur l’Alps Tour aussi la saison a débuté en février en Afrique du Nord. A l’Ein Bay Open, à Suez (Egypte), deux représentants de la Swiss PGA ont passé le cut et se sont classés dans le prize money. Arthur Ameil-Planchin a terminé 7egrâce à un score final de -3. Quant à Mathias Eggenberger, après un impressionnant score de 65 le second jour, y compris deux eagles, il est retombé au 12erang avec un score dans le par au tour final.

Melanie Mätzler absente du prize money

Melanie Mätzler se prépare pour la saison européenne sur l’Australian LPG Tour. La semaine passée, la joueuse de Suisse orientale a manqué le cut de justesse au Pacific Bay Resort Australia Ladies Classic, au Bonville Golf Club. Elle s’était déjà qualifiée mi-février pour le Ballarat Icons ALPG ProAm, qu’elle a terminé au 54erang, hors du prize money.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES