Précieux échange d’expériences
25.11.2019

Une plateforme pour l’échange d’expériences et la formation continue interne, c’est le rôle que devaient jouer les Regional Learning Series de la Swiss PGA. Les premières journées se sont tenues début novembre dans les régions Ouest, Centrale et Est. Chaque rencontre était dirigée et animée par un membre de la Swiss PGA expérimenté. Les participants des premières Regional Learning Series se sont exprimés de façon positive au terme de ces journées, insistant sur les avantages de cet outil de formation continue par rapport aux autres variantes de formation.

Regional Series
Win win win

«Durant cette première journée de Regional Learning, j’ai reçu des apports précieux pour mon futur travail», dit Jean-Luc Burnier, qui dirigeait la rencontre dans la région Ouest. «Concrètement, je vais prochainement me mettre à table avec le directeur de notre club et m’entretenir avec lui des façons d’améliorer les installations et l’offre pour les membres. Nous parlerons aussi de l’utilisation des synergies entre le club et les pros, afin que les deux parties en bénéficient.»

Des sujets qui ont aussi été discutés lors de la rencontre dans la région Est, sous la houlette de Paul Wesselingh. «Je n’ai pas reçu d’astuces concrètes pour améliorer mon business durant cette première rencontre. Par contre nous avons eu une discussion animée sur la façon d’améliorer le travail des pros pour le club et comment nos activités de base peuvent en profiter», explique Paul Wesselingh.

Burnier

Jean-Luc Burnier, Golf de Pra Romand

Wesselingh03 2

Paul Wesselingh / Golf Club Gams-Werdenberg

«C’était avant tout un échange d’expériences», dit Roman Spring. Les discussions entre collègues et ce que l’on peut apprendre les uns des autres, c’est là que résident les avantages des Regional Learning Series par rapport aux autres formations continues (par exemple les séminaires). Pour Paul Wesselingh, ces discussions sont très précieuses: «Les Regional Learning Series donnent aux membres de la Swiss PGA la possiblité d’exprimer leurs idées, leurs sentiments et aussi leurs frustrations. Les pros peuvent glâner des trucs et des conseils de la part de leurs collègues et aussi récolter des idées afin d’aménager leur propre secteur d’activités de façon plus positive.»

Vivian John Ross est d’accord: «Pour moi, c’était une bonne expérience d’entendre comment ça se passe dans les autres clubs, comment mes collègues conçoivent leur secteur d’activités et ce qu’ils pensent. Nos collègues ont des connaissances très précieuses; nous devons les partager entre nous et les transmettre plus loin.» Un point que mentionne également Jean-Luc Burnier: «Dans notre association, nous avons des collègues qui ont des années d’expérience. Beaucoup ont des idées dont les autres peuvent aussi profiter. Mais surtout, nous, les Swiss PGA Pros, nous connaissons les besoins des golfeurs suisses mieux que n’importe quel expert international qui nous rend visite depuis l’étranger.» Il apprécie les connaissances de ces experts, «mais leurs idées et leurs visions ne sont pas toujours 100% applicables à la Suisse.»

Les Regional Learning Series ont un autre avantage : «Les déplacements sont courts, l’investissement en temps supportable. On peut encore travailler quelques heures le jour même», remarque Vivian John Ross.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES