Nouveau "Secrétaire Général de la Swiss PGA
02.12.2020

Richard Heath, qui vit à Epalinges près de Lausanne, succédera à Irene Oberländer en reprenant la direction opérationnelle de la Swiss PGA. Ce directeur de golf expérimenté quittera son poste actuel de Secrétaire Général de l'Association Européenne de Golf pour prendre ses nouvelles fonctions le 1.1.2021.

Richard Heath, directeur de golf hautement qualifié et expérimenté au niveau international, succédera à Ire-ne Oberländer, qui a été secrétaire générale de la PGA suisse pendant les six dernières années. Richard est un professionnel de la gestion du sport hautement qualifié, titulaire d'un Master avancé en administration du sport de l'Académie internationale des sciences et technologies du sport (AISTS) à Lau-sanne. Il a acquis une expérience précieuse au cours de ses 15 années passées au sein de l'Association européenne de golf en tant que secrétaire général (9 ans) et directeur de championnat (6 ans) et en tant que membre de diverses commissions internationales de golf, qu'il va maintenant mettre à profit dans ses nouvelles responsabilités.

Heath 02

Richard Heath / Secrétaire Général de la Swiss PGA

"Nous sommes ravis d'avoir accueilli Richard Heath, grand spécialiste du golf, en tant que nouveau Secrétaire Général de la Swiss PGA. Son expérience de la gestion sportive et des projets ainsi que son vaste réseau nous aideront à mettre en œuvre nos objectifs stratégiques", a déclaré le président de la Swiss PGA, Keith Marriott.

Les défis dans l'environnement économique et social actuel sont considérables. En étroite collaboration avec ses parties prenantes, ses partenaires et ses sponsors, le nouveau Secrétaire Général de la Swiss PGA tend à jouer un rôle actif dans le développement du marché suisse du golf. Richard Heath déclare : "Avec des instructeurs et des entraîneurs de golf bien formés, capables d'appliquer leur métier pour nourrir le talent, inspirer la volonté de performance et susciter le plaisir et l'intérêt pour ce sport, nous pouvons apporter à nos partenaires stratégiques Swiss Golf, ASGI et Migros Golfparks un soutien continu dans la promotion du golf.

En apprenant la nomination de Richard, Reto Bieler, président de Swiss Golf, a déclaré : "C'est une excellente nouvelle pour la Swiss PGA et pour le sport du golf en Suisse. Je félicite la Swiss PGA et Richard au nom de Swiss Golf et nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération à l'avenir".

L'ambitieux nouveau Secrétaire Général de la Swiss PGA a un handicap de +3,7 et est membre du Club de golf de Lausanne - et il connaît aussi son sport sur le bout des doigts. En tant que golfeur, il a plus de 35 ans d'expérience dans le golf d'équipes représentatives et une myriade de victoires de tournois, dont deux titres européens et cinq titres suisses.

Richard Heath prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021.

Heath 03

Richard Heath

PARTNER
SWISS PGA POOL PARTNER
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES
SWISS PGA POOL PARTNER