Players Corner
26.06.2020

Swiss Pro Series: Kim Métraux victorieuse

Une dame a fait fort au premier tournoi des Pro Series après le lockdown: Kim Métraux a remporté le 15 juin avec un score de 67 (4 sous le par) le tournoi de Neuchâtel devant Lionel Weber (68) et Paul Corrado (69). Le deuxième tournoi de la série aura lieu aujourd’hui lundi 29 juin au Golf de Lausanne.

Kim Métraux

Kim Métraux

Swiss Golf Tour Été 2020: double victoire des sœurs Métraux

Un jour après sa victoire au Pro Series, Kim Métraux a répété l’exploit au Swiss Golf Tour Été 2020 en remportant au Golf de Bonmont le tournoi d’inauguration de cette série unique avec un score de 67. C’est grâce à son bon résultat sur les back nines qu’elle a pu fêter sa victoire; comme Kim, sa jeune sœur Morgane et son ami Harry Ellis ont également rendu 67 coups – un triomphe familial, pour ainsi dire.

Le 17 juin, Kim Métraux a réussi le triplé avec un score de 66 au GC Domat/Ems. Marco Iten, qui était quatrième à Bonmont, occupe le deuxième rang (68), grâce à un meilleur retour sur Mathias Eggenberger et les deux amateurs Mauro Gilardi et Loris Schüpbach.

Un jour plus tard, le troisième tournoi au Golfpark Holzhäusern a dû être annulé en raison d’un orage.

Le Tour s’est poursuivi le 23 juin au Golf de Lavaux, où Marco Iten a remporté la victoire avec un score de 67. Morgane Métraux s’est classée deuxième avec le même nombre de coups, mais un score moins bon sur les back nine. La troisième place est revenue ex-aequo à Benjamin Rusch et à la joueuse amateure Ginnie Lee, tous deux avec un score de 68.

Un jour plus tard, le Tour s’est arrêté au Golfpark Moossee. C’est l’Anglais Harry Ellis qui a brillé avec une carte de 64 (8 sous le par). Les deux amateurs Cédric Gugler et Ronan Kleu se sont partagés la deuxième place avec un score de 66.

Le Swiss Golf Tour continuera le 6 juillet à Ascona.

Golden State Tour: Perry Cohen dans le prize money

Aux USA, il n’y a pas que le PGA Tour qui a repris ses tournois. On a aussi recommencé à jouer sur les plus petits Tours depuis mi-juin. Le Suisse Perry s’est retrouvé deux fois en lice sur le Golden State Tour. Le weekend du 20-21 juin il s’est classé dans le prize money du Sierra Nevada Open grâce à une 21e place partagée. La semaine passée, il a manqué le cut au Reno Open.

Perry-cohen_2018

Perry Cohen

Tours internationaux (avec participation suisse)

Sur le LPGA Tour, le jeu doit reprendre fin juillet avec un nouveau tournoi sur trois jours. Le Drive On Championship est prévu du 31 juillet au 2 août à l’Inverness Club à Toledo (Ohio). L’Evian Championship prévu début août a par contre été annulé.

L’European Tour et le Challenge Tour reprennent leur saison avec deux tournois comptant pour les deux tours, en Autriche. L’Austrian Open est un nouveau venu au calendrier, et se jouera du 9 au 12 juillet au Diamond GC à Atzenbrugg (Basse-Autriche). L’Euram Bank Open aura lieu du 15 au 18 juillet au GC Adamstal voisin; ce tournoi était d’abord prévu comme événement du Challenge Tour, mais il a été réévalué et compte pour les deux Tours. En Autriche ce sont deux parcours complètement différents qui attendent les pros; alors qu’ Atzenbrugg est complètement plat et doté de nombres obstacles d’eau, Adamstal passe pour être l’un des parcours alpins les plus attractifs.

Rien n’aura lieu cette année pour les professionnels de plus de 50 ans sur le circuit européen. La semaine passée, le Staysure Tour a complètement annulé sa saison, ceci entre autres en raison de l’âge élevé des joueurs. La complexité d’une série de tournois dans de si nombreux pays et sur différents continents a aussi joué un rôle. Les catégories resteront inchangées en 2021.

Sur l’Alps Tour, les tournois jusqu’à mi-août ont été repoussés ou annulés (entre autre le Saint Malo Mixed Open, prévu avec le LETAS). Dès le 13 août, huit tournois sont au calendrier. Le redémarrage aura lieu avec le Gösser Open à Maria Lankowitz, près de bei Graz.

Le Pro Golf Tour reste en mode pause jusqu’à fin juillet. Il repartira avec le Polish Open à Prusice (Pologne), qui a été déplacé et se jouera du 29 au 31 juillet. Pour le moment, seuls sept tournois du Pro Golf Tour sont planifiés cette année.

La pause due au Corona est encore plus longue sur le Ladies European Tour, qui reprendra son cours le 13 août avec le Ladies Scottish Open. L’Evian Championship, sur la rive française du lac Léman, a été annulé.

Le LET Access Series devrait reprendre une semaine plus tard (après plusieurs annulations de tournoi ces dernières semaines). Le 20 août, le Tegelberga Open est au programme en Suède.

Sur le Symetra Tour, le jeu doit reprendre déjà le 24 juillet à Battle Creek (Michigan), avec au programme le FireKeepers Casino Hotel Championship.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES