Players Corner - Novembre
11.12.2020

Ladies European Tour: un top 10 pour Morgane Métraux

Le Ladies European Tour (LET) s’est arrêté en novembre dans la péninsule arabique, avec un tournoi durant la première semaine de novembre, l‘Omega Dubai Moonlight Classic, qui s’est joué sur le Faldo Course de l‘Emirates Golf Club à Dubai. Kim Métraux a terminé au 14e rang de cette première à la lumière des projecteurs. Une semaine plus tard, le Saudi Ladies International, doté d’un million de dollars, était au programme à Djeddah (Arabie saoudite). Kim Métraux a confirmé sa bonne forme avec un 16erang. Quant à sa soeur Morgane, elle a fait encore mieux. Avec des scores finaux de 68 et 67 la Lausannoise a terminé dixième, empochant un prize money de plus de 18‘000 dollars. Les deux soeurs ont été un peu plus malchanceuses quelques jours plus tard sur le même parcours lors du Saudi Ladies Team International; Morgane Métraux a terminé 47e du classement individuel, Kim 81e.

Le LET s’est ensuite rendu à Marbella fin novembre pour la finale de la saison. Les soeurs Métraux ont à nouveau fait honneur à la Suisse à l‘Andalucia Costa del Sol Open de España, en passant toutes deux le cut, Kim se classant 22e, Morgane 51e. Au classement annuel, les deux Lausannoises brillent après cette fin de saison en fanfare: Kim Métraux occupe le 21e rang de l’Ordre du Mérite, et sa soeur cadette Morgane le 45e rang.

Morgane Metraux

Morgane Métraux

Challenge Tour: Raphaël de Sousa deux fois dans le prize money

Trois tournois étaient au programme du Challenge Tour en novembre. Le premier était l‘Andalucia Challenge de España, joué la première semaine de novembre à Cadix. Deux Suisses se sont retrouvés au départ et tous deux se sont classés dans le prize money: Raphaël de Sousa (36e) et Benjamin Rusch (58e). Une semaine plus tard, l‘Andalucia Challenge de Cadiz se jouait dans le même club; le seul Suisse au départ, le Genevois Raphaël de Sousa, a de nouveau réussi à se classer dans le prize money avec une 40e place. Le Challenge Tour Grand Final à Majorque s’est quant à lui joué sans représentant suisse.

De Sousa

Raphael de Sousa

Alps Tour: quatre Suisses décrochent une carte du Tour 2021

Contrairement à l‘European Tour, l‘Alps Tour a pu organiser une Qualifiying School en novembre et attribuer des droit de jeu supplémentaires pour la saison 2021. Lors du tour final, qui s’est joué du 17 au 19 novembre au Golf Nazionale à Rome, quatre Suisses ont décroché une carte du Tour pour 2021. Leo Andeer s’est classé 21e et décroche un droit de jeu «Category 6». Sasha Wortelboer (41e), Adrien Michellod (46e) et Philippe Weppernig (63e) débuteront la saison prochaine dans la «Category 8».

La finale de saison de l‘Alps Tour avait eu lieu fin octobre déjà. Les deux Suisses présents à ce tournoi, Arthur Ameil-Planchin (23e) et Philippe Weppernig (29e), se sont classés dans le prize money.

PARTNER
SWISS PGA POOL PARTNER
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES
SWISS PGA POOL PARTNER