Swiss PGA Assemblée Générale 2020
15.09.2020

En raison des restrictions d'assemblée imposées par la pandémie de Covid 19, l'assemblée générale ordinaire de la Swiss PGA de cette année a dû être reportée du printemps à la fin de l'été. Le championnat par équipes de la Swiss PGA, qui se déroule traditionnellement à la même date, a malheureusement dû être annulé cette année.

Au total, 54 membres se sont réunis le 14 septembre pour l'Assemblée générale reportée au Golfparc Moossee. On a délibérément renoncé à la présence d’invités cette année en raison du nécessaire concept de protection Covid.

L'assemblée générale de cette année a été consacrée à l'élection du nouveau président et du comité. Keith Marriott a été confirmé à l'unanimité comme président pour son deuxième mandat. La réélection des anciens membres du comité Marc Chatelain (vice-président), Gianluca Patuzzo (capitaine) et Andrea Mantoan (formation) s’est également déroulée à l’unanimité. Patrick Ruppen (finances) et Jonathan Wallett (formation) ont été nouvellement élus au comité.

GV 2020 01

de gauche à droite: Jonathan Wallett, Keith Marriott, Irene Oberländer, Andrea Matoan, Patrick Ruppen, Gianluca Patuzzo und Marc Chatelain

L'Assemblée générale a approuvé l'admission de six nouveaux "Temporary Teaching Members" et de deux nouveaux "Temporary Playing Members". L'association est particulièrement heureuse de l'admission de quatre nouveaux apprentis. Des diplômes ont été décernés aux six nouveaux "Swiss PGA Advanced Professionals" : Nora Angehrn, Sabina Blok-Zemanek, Branislav Banic, Piero Führer, Frank Stewart et Tristan Schilstra. Andrea Gabaldo a été honoré pour la réussite de son apprentissage.

La réunion s'est également concentrée sur la présentation des principales conclusions de l'examen de la stratégie de l'année dernière. Dans son discours d'ouverture, Keith Marriott a présenté les orientations stratégiques et les chiffres-clés de la mise en œuvre prévue à partir de 2021. Au cours de la discussion qui a suivi, le président et les membres du Conseil étaient disponibles pour répondre aux questions.

Enfin, la présidente a remercié Irene Oberländer au nom du comité et des membres de la Swiss PGA pour sa confiance et son engagement constant au cours des onze dernières années. Comme indiqué précédemment, la secrétaire générale démissionnera de son poste à compter du 31.12.2020 en raison de son plan de carrière et de vie personnel. L'accent a été mis sur le développement et la professionnalisation de l'association et de l'organisation de services qui ont été réalisés avec succès pendant cette période. Les membres présents ont confirmé les mots de remerciement du Président par de vifs applaudissements.

Christian Dyrda

GV 2020 0