Une première étape du Swiss PGA Tour écourtée mais réussie
16.07.2021

Winner

Le Swiss PGA Tour s'arrêtait cette année encore au Golfclub Markgräflerland pour sa première étape. À cette occasion, 38 joueurs de la Swiss PGA se sont confrontés sur le parcours de 18 trous long de 5931 mètres. Lors du premier round, Gregori Baumann a rapidement pris la tête du classement hommes en commençant tout de suite avec un birdie. Au total, le joueur romand comptabilise 5 birdies et un seul bogey encaissé au dernier trou. Une régularité qui lui a finalement valu un score de 4 points en-dessous du par. Ayant réussi un birdie de plus que son concurrent, mais ayant également encaissé 4 bogeys, James Johnson terminait le premier round à la 2ème place avec 70 points, soit 2 points en-dessous du par. Deux autres joueurs romands, Alex Messiqua et Jean-Luc Burnier terminaient leur premier round à égalité au troisième rang, avec 71 points. Vainqueur de l'étape de Markgräflerland lors de la précédente édition du Swiss PGA Tour, Philippe Weppernig avait malheureusement mal commencé puisqu'il a tout de suite encaissé un bogey, mais le tenant du titre s'est ensuite montré très régulier, enchainant les par et réussissant 2 birdies pour terminer avec 72 points, ex-aequo au 5ème rang.

Dans la catégorie Seniors, l'expérience de Franco Li Puma a fait merveille puisque le joueur de Pfäffikon est parvenu à enquiller 7 birdies et à n'encaisser qu'un seul bogey, ce qui lui a valu d'obtenir le meilleur score de la journée, soit 66 points. Seul autre joueur senior en-dessous du par à l'issue du premier round avec 70 points, Lloyd Freeman a réussi un eagle et 2 birdies et a dû encaisser 2 bogeys. Le joueur d'origine britannique terminait ainsi ce premier round en deuxième position de la catégorie Seniors.

Les résultats du premier round étant plutôt serrés, particulièrement dans la catégorie hommes, l'issue du tournoi restait tout à fait ouverte avant le départ du deuxième round. En raison de conditions météorologiques très mauvaises, celui-ci a malheureusement dû être annulé.

Après avoir eu la chance de jouer sur le parcours très bien préparé et très tactique du Golfclub Markgräflerland, les joueurs de la Swiss PGA se retrouveront à Leuk pour le deuxième tournoi du Swiss PGA Tour les 26 et 27 juillet prochains.

Résultats officiels

Photo: (de gauche à droite) Franco Li Puma & Gregori Baumann, Swiss PGA Tour 2021, GC Markgräflerland

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES