Kim Métraux qualifiée pour les Final Series de la LPGA Q-School
26.10.2021

LPGA Q School Stage II 2021

Sur la base de quatre tours très solides en Floride et d'un score total de 7 sous le par, Kim Métraux passe avec succès la Stage 2 de la Q-School du LPGA Tour 2022. La Lausannoise de 26 ans se qualifie ainsi pour les Final Series qui auront lieu début décembre en Alabama.

Le chemin qui mène sur le premier Tour féminin du monde, la LPGA qui offre la plus haute dotation dans le golf féminin, est long et semé d’embûches. Il peut mener par le Symetra Tour, où les dix meilleures du classement annuel obtiennent un droit de jeu sur la LPGA pour la saison suivante. C’est la cadette des Métraux, Morgane, 24 ans, qui a fait ce choix – et qui a pu annoncer avec grand bonheur il y a deux semaines d’avoir atteint son objectif de la saison 2021. Sa sœur Kim, 26 ans, (qui a essentiellement joué sur la Ladies European Tour cette saison) a choisi la voie alternative et se battra tout au long du marathon de la Qualifying School pour obtenir son ticket LPGA. La Q-School du LPGA Tour se fait en trois étapes: fin août, Kim Métraux s’est qualifiée en Californie au 46e rang lors de la Stage 1, réussissant aisément la montée dans la Stage 2, qui a eu lieu la semaine passée au Plantation Golf & Country Club de Venice (Floride). Quelque 45 tickets pour les Final Series y étaient en jeu. Cette dernière étape aura lieu début décembre dans l’Alabama. Kim Métraux a livré une excellente performance, partageant le 13e rang avec des scores de 68, 73 et deux fois 70. Avec un total de 7 sous le par, elle était clairement dans le cut (-3). Les Final Series se joueront sur huit tours (144 trous) et le top 45 y décrochera la carte du LPGA Tour 2022.

Jeu solide, mental fort

Dimanche soir, après le tournoi de Venice, qui s’est joué sur deux parcours – le Bobcat et le Panther Course – Kim Métraux était soulagée et heureuse d’avoir brillamment réussi le pas suivant qui la rapproche du LPGA Tour 2022. La recette de son succès lors de la Stage 2: «Je suis restée très calme toute la semaine et j’ai eu confiance en mon jeu.» Son score de -4 au premier tour était évidemment une entame parfaite, «cela m’a procuré une bonne position pour le tournoi et m’a gonflée à bloc». La Lausannoise a joué les deuxième et troisième tours sur le Panther Course, dont le layout est plus généreux que celui du Bobcat, doté de fairways étroits. «Sur le Panther Course j’ai toutefois eu plus de peine à lire les greens», a déclaré Kim Métraux. Ce qui ne l’a pas empêchée de défendre sans problèmes sa position dans le top 45. Elle a pu jouer le tour final de nouveau sur le Bobcat Course: «J’en étais contente, car même s’il est plus étroit, je suis plus à l’aise sur ce parcours, notamment sur les greens.» Avec le recul, la Lausannoise est satisfaite de sa performance en Floride: «Mon jeu était solide toute la semaine, et je suis heureuse de la manière dont j’ai performé.»

Même si les Final Series de la LPGA Q-School n’auront lieu que début décembre, Kim Métraux ne sera pas «en congé de tournoi» ces prochaines semaines. Elle s’est envolée de la Floride en direction des Emirats arabes unis, où le prochain tournoi du LET, le Dubai Moonlight Classic, débutera mercredi.

Article repris de www.swissgolf.ch

Photo: Kim Métraux | LPGA Q-School Stage II, Symetra Tour

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES