Swiss PGA Apprentices' Championship 2021
13.10.2021

51582636852 86c9c3ed8d o

Les apprentis professionnels de la Swiss PGA se sont réunis au Migros GolfPark Waldkirch cette semaine pour disputer leur championnat annuel et le titre national. La semaine a commencé par un pro-am suivi de deux jours de stroke play.

Le tournoi lui-même fait partie du cursus des apprentis ; les apprentis de troisième année doivent organiser le championnat, ce qui inclut la recherche du lieu, la promotion de l'événement, la collecte des prix, la définition des règles locales et des conditions de compétition, le tirage au sort et la remise des prix.

L'apprenti de première année du Golf & Country Club Zurich, Ben Purshouse, a mené le peloton le premier jour, étant le seul joueur à scorer en-dessous du par dans des conditions automnales difficiles. Les greenkeepers ont présenté un parcours en excellente condition et les greens exceptionnellement rapides ont pris certains joueurs par surprise. Purshouse lui-même a commenté : "J'ai eu de nombreux putts de retour d'un mètre ou plus - la balle ne cessait de m'échapper".

Les températures ont chuté le deuxième et dernier jour, et tous les joueurs ont enfilé leurs vêtements d'hiver les plus chauds. Le leader de la veille, Purshouse, a lutté contre le froid au début de la journée, abandonnant son statut de subpar sur le parcours. Pendant ce temps, son partenaire de jeu, l'apprenti local de première année, Adone Hepburn, qui a commencé le tour final avec quatre coups de retard, a trouvé la forme et a profité de son expérience locale. En réalisant le tour le plus bas du tournoi, un 68 à trois coups en dessous du par, il a remporté le titre de la Swiss PGA dès sa première participation. Purshouse a réussi à conserver la deuxième place et Davide Albertini, apprenti de deuxième année du Graubunden, a terminé à égalité au troisième rang avec Edouard Amacher, apprenti de troisième année du Domaine Impérial.

Andrea Mantoan, du Erlen Golf Club, membre du comité de la Swiss PGA et responsable du programme d'éducadtion, a déclaré que "... les "troisièmes années" ont fait un travail admirable en organisant le tournoi. Ils devront défendre leurs résultats lors du prochain Apprentices' Autumn Meeting".

Photo (de gauche à droite): Fabian Bärtschi, Edouard Amacher, Adone Hepburn et Amy Steger | Swiss PGA Apprentices' Championship 2021, Migros Golfpark Waldkirch

Galeries photo:


PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES