Alps Tour: Première victoire pour Eggenberger
24.03.2022

Mathias Eggenberger Alps Tour March 2022

Mathias Eggenberger, 30 ans, gagne son premier tournoi sur l’Alps Tour en Italie avec une confortable avance de cinq coups.

Le parcours exigeant du Golf Nazionale à Rome semble convenir au double national suisse et liechtensteinois. En octobre dernier, il avait manqué d'un cheveu un play-off pour la victoire.

Puis, Mathias Eggenberger a entamé cette saison avec une 7e place, avant de manquer deux cuts d’affilée. Au Golf Nazionale, il a tout de suite pris la tête du tableau avec un tour de 67 (-5). Après une solide carte de 71 au deuxième tour, il a abordé la finale avec deux coups d'avance. Mathias Eggenberger a alors débuté avec un birdie sur le premier par 5. Mais en perdant deux coups juste après, il a permis à ses concurrents de le rattraper temporairement. À 30 ans, et alors qu’il en est à sa cinquième saison en tant que professionnel, il ne s'est pas laissé démonter pour autant. Grâce à un finish solide, Eggenberger a rendu un 68 en finale, prenant une avance de cinq coups et plus sur ses concurrents avec un score total de 10 sous le par.

«Je suis vraiment heureux. Cela m'a pris du temps, mais c'est enfin arrivé», a déclaré le vainqueur lors de la remise des prix. «L'année dernière, j'y étais presque, mais maintenant je suis simplement comblé d'avoir gagné. J'ai joué un golf vraiment solide pendant ces trois jours et j'ai pu rentrer quelques putts décisifs à la fin, c’est formidable.»

Mathias Eggenberger a d'ailleurs réalisé seulement avant le dernier putt qu'il avait pris une avance confortable sur les back nine. A ce moment-là, sa balle s'est retrouvée au bord du green en deux coups et à 1,5 mètre du drapeau après le premier putt sur ce par 5. «Avant de putter pour le birdie, j'ai regardé pour la première fois le leaderboard et j'ai constaté avec soulagement que j'avais quatre coups d'avance», raconte-t-il en riant. Le dernier putt est rentré dans le trou, ce qui lui a même donné cinq coups d'avance sur ses poursuivants.

Quant au classement mondial, sa 3e place lors du Swiss Challenge 2014 était jusqu’ici son plus grand succès. Mais encore amateur, Mathias Eggenberger n'avait rien gagné à cette occasion. Sa première victoire sur l'Alps Tour lui rapporte tout de même un peu plus de 5000 euros de prize money et 4 points au classement mondial.

Stefan Waldvogel - Article repris de www.swissgolf.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES