Challenge Tour: Freiburghaus quatrième
23.05.2022

Freiburghaus 2

Après six semaines de pause, Jeremy Freiburghaus a entamé le Challenge de España avec une solide carte de 67 et un 2e rang provisoire. Il ne s’est pas laissé déstabiliser par un revers le lendemain et s’est hissé au final à la 4e place grâce au meilleur score du tournoi.

Lors de la série de tournois en Afrique du Sud, Jeremy Freiburghaus avait manqué les deux derniers cuts. La pause consacrée à l’entraînement a apparemment été bénéfique, mais dans le même temps, ses attentes en Espagne n'étaient pas très élevées. «Je suis content de rejouer des tournois. Je suis parti du 10 avec zéro attentes, et les quatre birdies sur les cinq premiers trous étaient une excellente surprise», a commenté le Grison après son 67 (-5) sur le parcours de l'Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri à Cadix. Ce sont surtout les approches des greens qui ont été «excellentes» et qui ont rendu le tour «très relax».

Le deuxième tour était tout différent. Par un vent violent, Jeremy Freiburghaus a concédé deux doubles bogeys sur les trois premiers trous. La suite a été du même acabit, si bien qu’il a eu besoin de quinze coups de plus que la veille et perdu beaucoup de terrain au classement provisoire. Avec deux birdies au début du troisième tour (partant du 10), le Grison s’est remis en selle. Sa carte de 70 l’a tout de même ramené dans le top 25. En finale, le joueur de Domat/Ems a allumé un feu d’artifice de birdies, notamment avec une série de quatre sur les trous 2 à 5. Après avoir encaissé son unique birdie de la journée, Jeremy Freiburghaus a répliqué avec un eagle et deux birdies supplémentaires, rendant un 65 (-7), soit le score le plus bas de tout le tournoi, récompensé par un grand bond dans le classement. A -4 total, il affiche six coups de retard sur le vainqueur, le Suédois Jens Dantorp. Ce dernier avait commencé le premier tour par deux doubles bogeys, avant d’enchaîner deux tours finaux impeccables avec onze birdies en tout.

Le deuxième meilleur Suisse, Benjamin Rusch, pointe à la 7e place à -2 total. Le Thurgovien a réalisé son meilleur résultat avec une carte de 69 à la fin. Il a commencé par quatre birdies sur les trous 1 à 4, avant de perdre trois coups d’affilée. Grâce à deux autres birdies sur le retour, le pro de Lipperswil a encore avancé de sept positions au classement. Pour Benjamin Rusch, le tournoi en Espagne a marqué son 80e engagement sur le Challenge Tour. Son meilleur résultat cette saison était un 15e rang tout au début.

Marco Iten et Robert Foley se sont également qualifiés pour le cut après deux tours. En finale, les deux Suisses ont joué dans le même flight. Marco Iten a signé une carte de 69, Robert Foley a rendu un 70. Tous deux ont connu de gros problèmes lors du deuxième et du troisième tour et se sont classés 56e respectivement 58e.

Stefan Waldvogel

Article repris de www.swissgolf.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES