Début et fin de saison réussis pour Jeremy Freiburghaus et Morgane Métraux
28.11.2022

Métraux and Freiburghaus

Nouveau podium sur le LET pour Morgane Métraux et premier cut réussi sur le DP World Tour pour Jeremy Freiburghaus ce week-end.

Comme chacun sait, en fin d’année, les débuts et fins de saison des tours internationaux se chevauchent. Le week-end dernier, alors que Morgane Métraux terminait sa saison 2022 avec la finale du Ladies European Tour, Jeremy Freiburghaus entamait déjà sa saison 2022-2023 sur le DP World Tour en Afrique du Sud. Tous deux ont présenté de belles performances.

Deux semaines après avoir brillamment sauvé sa place sur le LPGA Tour pour la saison prochaine, la cadette des sœurs Métraux s’est rendue en Espagne pour l’Andalucia Costa del Sol Open de España, en compagnie de son aînée. Morgane avait obtenu sa qualification pour la finale du circuit européen grâce à sa troisième place en Belgique et sa victoire à l’Open d’Italie cet été. La Lausannoise, en pleine confiance, a rendu des cartes de 68, 70, 67 et 69 (-18) pour finir en tête du classement, à égalité avec Caroline Hedwall. C’est donc en play-off que la victoire s’est jouée et que la Suédoise a pris le dessus grâce à un birdie (contre un par) au quatrième trou supplémentaire. Morgane termine ainsi son année 2022 avec une autre excellente performance après ses deux autres podiums sur le LET et deux Top 10 sur le LPGA Tour, où elle continuera d’évoluer la saison prochaine. Également engagée en Andalousie, Kim Métraux a quant à elle terminé à la 17ème place (-8).

Sur un autre continent, Jeremy Freiburghaus disputait son premier tournoi en tant que membre du DP World Tour, circuit européen de référence. Le Grison a facilement franchi le cut du Joburg Open grâce à deux bons premiers tours soldés par des scores de 68 et 72. Il termine finalement à la 39ème place, après avoir rendu deux cartes finales de 70 et 69 (-5 au total). Après cette bonne entame de saison, Jeremy restera à Johannesburg pour disputer l’Investec South African Open Championship dès jeudi, deuxième tournoi au calendrier du DP World Tour.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES