Jeremy Freiburghaus triomphe en play-off du Challenge Tour English Trophy
16.10.2022

Un par au premier trou supplémentaire a suffi au jeune homme de 26 ans pour remporter son premier titre sur le Challenge Tour, alors que Schmitt n'a pu réussir qu'un double bogey après avoir vu son premier coup de départ rebondir sur le parking et sur le toit du clubhouse.

Le duo a pris part à un duel épique lors de la dernière journée au Frilford Heath Golf Club, où Freiburghaus a comblé un déficit de deux coups grâce à un sublime six sous le par (66) pour égaliser à 22 sous le par après 72 trous, avant de triompher dans le play-off pour prendre la tête du classement avant la Grande Finale du Rolex Challenge Tour soutenue par The R&A.

"J'ai attendu ce moment toute l'année et le voir arriver lors du tout dernier tournoi est assez spécial", a-t-il déclaré.

"C'est très important. Obtenir une victoire était l'objectif principal cette année, je l'ai manqué deux fois, mais je pense que cela m'a vraiment aidé à rester patient et humble pour la victoire et nous y voilà."

"Mon objectif était de finir au sommet du classement et je n'ai pas pensé à finir premier mais je suis vraiment heureux."

Le suisse n'a lâché qu'un seul coup lors de son dernier tour - au neuvième par trois - et a attribué à une amélioration de son putting le fait d'atteindre le sommet, avant de s'en tenir à sa stratégie lors du play-off.

"J'ai vraiment bien putté aujourd'hui", a-t-il déclaré. "J'ai eu un peu de mal ces derniers jours, mais je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs sur le tee, ce qui rend le jeu beaucoup plus détendu. J'ai réussi à m'accrocher sur les neuf derniers trous, c'était génial."

"J'aurais pu être un peu plus agressif, mais j'ai frappé le bois trois avant et je me suis dit que si je l'attrapais vraiment bien, je pourrais peut-être m'en sortir. Je voulais éviter de jouer hors limites, donc je pense que, du point de vue de la stratégie, cela a bien fonctionné à la fin."

"Je n'étais pas vraiment nerveux car dans un play-off, il faut juste gagner. Dans le pire des cas, vous finirez deuxième, alors il faut y aller à fond."

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES