Pro Golf Tour: Trois Suisses dans le Top 20
26.04.2022

Loris Schüpbach pro golf tour rogné

Lors du cinquième et dernier tournoi en Egypte, Alessandro Noseda et Loris Schüpbach (photo) se classent à la 12e place. Fiorino Clerici figure également dans le top 20.

Finale spectaculaire du Pro Golf Tour au Golf Club Sokhna, en Egypte: cinq joueurs étaient à égalité à -11 après 54 trous. Grâce à une approche sensationnelle sur le premier trou supplémentaire, le Belge Yente van Doren s'est finalement assuré le titre du Red Sea Egyptian Classic 2022.

Après trois tours, il manquait trois coups aux meilleurs Suisses pour entrer dans le play-off. Alessandro Noseda avait commencé avec une carte de 71, puis s'est amélioré avec un sans-faute de 67. En ajoutant les 70 coups du tour final, il a totalisé -8 et pointe à la 12e place. «J'aurais dû exploiter encore mieux mon élan avec deux birdies sur les trous 11 et 12 pour combler mon retard sur les leaders. Malheureusement, cette fois-ci, ça n'a pas marché», a déclaré Noseda à la fin de son séjour en Égypte.

Loris Schüpbach a également terminé le tournoi à 8 sous le par. Le néo-professionnel avait commencé très fort avec deux tours de 68, mais s’est finalement fait éjecter du top 10 avec quatre bogeys et quatre birdies. Il s'est néanmoins déclaré très satisfait: «Après avoir dû annuler le dernier tournoi parce que j’avais contracté le coronavirus, j'étais très faible en début de semaine car j'avais eu des symptômes assez forts. Le premier tour d'essai était encore très éprouvant, mon corps manquait tout simplement d'énergie. Je suis donc extrêmement content de la façon dont les choses se sont déroulées pendant les trois jours de tournoi.»

Fiorino Clerici se classe au 18e rang avec deux coups de plus. Le Zurichois avait commencé de manière plutôt malheureuse, notamment avec un hors-limite au premier tour, mais il s'est ensuite battu pour remonter au classement, notamment grâce à un finish eagle-birdie. Son tour de 67 lui a permis de figurer à la 25e place, et en finale, il a encore gagné quelques positions avec une carte de 70. «Je suis satisfait de la manière dont je me suis battu après un début raté. J'ai pu prouver une fois de plus que je pouvais montrer mon meilleur golf quand il le fallait», a commenté Fiorino Clerici.

L'amateur Mauro Gilardi et Marco Iten ont terminé le tournoi en Egypte à la 37e place partagée. Luca Galliano était le sixième Suisse à se qualifier pour la finale. Le Tessinois y a toutefois perdu beaucoup de terrain avec une dernière carte de 77.

Stefan Waldvogel

Article repris de www.swissgolf.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES