Beni Rusch se qualifie pour le DP World Tour
16.11.2023

Beni7

Beni Rusch a réalisé son rêve et a obtenu ses droits de jeu sur le DP World Tour. Bien qu'il ait été loin derrière après les deux premiers jours de l'étape finale de l'école de qualification en Espagne avec un score de +1, Rusch a montré une amélioration impressionnante. Un golf solide dans les tours suivants avec des scores de -3, -4, -4 et -5 a conduit à un score global de -15, ce qui l'a placé à la 17e place et lui a assuré une éligibilité complète pour le DP World Tour 2024. C'est la première fois depuis plus de 20 ans que la Suisse sera représentée par deux joueurs (Beni Rusch et Joel Girrbach) sur le plus haut circuit européen.

Malgré ce résultat réjouissant, sa participation au DP World Tour reste ouverte, car il souffre de problèmes de hanche. Rusch consultera son médecin pour prendre une décision judicieuse. Il est possible qu'il subisse une opération et doive donc renoncer à la saison à venir. Dans ce cas, il pourrait toutefois faire usage d'une exemption médicale afin de conserver ses droits de jeu pour le DP World Tour 2024-2025.

L'incertitude qui pèse sur sa santé n'affecte toutefois pas l'humeur de Beni. Il considère cette promotion comme une étape importante dans sa carrière et une seconde chance précieuse. La question de savoir s'il fera ses débuts sur le DP World Tour immédiatement ou l'année prochaine dépendra d'une décision prise conjointement avec son médecin.

Ronan Kleu a également passé le cut après le quatrième tour et s'est ainsi assuré le droit de jouer sur le Challenge Tour 2024.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES