Albane Valenzuela en route pour Tokyo
06.07.2021

Albane Rio 2016

Après une première expérience olympique à Rio en 2016 en tant que joueuse amateure, Albane Valenzuela fera à nouveau parti de la délégation olympique Suisse cet été à Tokyo.

Aujourd'hui joueuse professionnelle sur le LPGA Tour, la genevoise a confirmé sa participation et partagé son enthousiasme à propos de cette nouvelle sélection. "Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis fière et excitée de représenter mon pays à Tokyo cet été. Je n'arrive toujours pas à croire que cela fait 5 ans que j'ai concouru à Rio en tant qu'amateure, et je suis si heureuse de retourner aux Jeux en tant que professionnelle" a-t-elle écrit sur Instagram pour accompagner plusieurs photos souvenirs de sa première expérience olympique.

Morgane Métraux faisait elle aussi parti de la sélection olympique Suisse suite à ses excellents résultats sur le Symetra Tour, particulièrement sa récente et toute première victoire lors du Island Resort Championship aux États-Unis. La golfeuse de Lausanne a néanmoins dû prendre la difficile décision de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo afin de pouvoir s'assurer de participer à suffisamment de tournois du Symetra Tour cette saison dans le but de conserver sa place parmi les 10 meilleures joueuses de ce tour et d'ainsi intégrer le LPGA Tour, circuit féminin le plus relevé au monde, en 2022. "Cela reste mon principal objectif. En participant aux Jeux, je serais obligée de faire l’impasse sur des tournois importants du Symetra Tour, ce qui pourrait mettre en danger ma promotion", explique Morgane Métraux.

Très fière d'avoir vu deux de ses membres faire parti des 60 joueuses sélectionnée par la Fédération Internationale de Golf pour participer à la 32ème édition des Jeux Olympiques modernes, la Swiss Professional Golfers Association se réjouit de suivre de près la suite du parcours de Morgane Métraux sur le Symetra Tour et de ne rien louper des performances d'Albane Valenzuela à Tokyo qui s'annoncent très prometteuses. "Je me réjouis énormément de jouer une nouvelle fois sous les couleurs suisses. Je veux forcément me battre pour une médaille, mais je dois aborder ce tournoi comme tous les autres et simplement tenter de performer à mon meilleur niveau", a confié la jeune athlète de 23 ans. Mais avant cela, les deux proettes suisses seront toutes deux de la partie lors de l'unique Major joué sur sol européen, The Amundi Evian Championship, du 22 au 25 juillet prochain.


Photo: Albane Valenzuela, Rio 2016, The Associated Press

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES