LET - Hole-in-One pour Kim Métraux
12.07.2021

Kim m traux 210709 hole in one

Même si Kim Métraux n‘a pas décroché de résultat dans le carré de tête, elle revient de sa participation à l‘Aramco Team Series à Londres avec un bon feeling: «Mon putting était bien meilleur que les semaines passées.»

Cette semaine, les conditions au Centurion Club à St. Albans, près de Londres (Angleterre), étaient parfaites, bien que difficiles. Le parcours, d’une longueur de 5889 mètres, était bordé d’un rough très haut et épais avec des greens mous qui demandaient un jeu extrêmement précis. Kim Métraux a démarré le premier tournoi de l‘Aramco Team Series avec un tour impeccable et sans bogey de trois sous le par. Elle se trouvait alors bien placée, autant pour le classement par équipes que pour l‘individuel. Le deuxième jour, la Lausannoise avait réussi le coup du jour avec un hole-in-one sur le trou 17, en entrant sa balle avec un fer 9 sur une distance de 116 mètres.

Durant le tour final, le «Team Métraux» a dû commencer tôt. Partie sur le 10, la Lausannoise a eu parfois du mal dans la première moitié de la partie: «Aujourd’hui, j’ai dû lutter avec mon long jeu. Mes départs n’étaient pas aussi précis que lors des deux premiers tours et les approches n’atterrissaient pas aussi près du drapeau», a-t-elle expliqué après le jeu. La Suissesse a eu besoin de 42 coups pour venir à bout des back nine, mais n’a pas baissé les bras pour autant. «Sur les neuf derniers trous du tournoi je n’ai joué aucun bogey et j’ai même pu conclure le tour et le tournoi avec un birdie», s’est-elle réjouie. Avec un score total de 222 (70/74/78), Kim Métraux se classe au 45e rang ex-aequo. Mais plus important, la Lausannoise a retrouvé ses sensations sur les greens: «Je suis satisfaite de mon putting cette semaine. Il était bien meilleur que les semaines passées.»

31e place par équipes

Le résultat individuel compte aussi bien pour le classement mondial que pour l’Ordre du mérite du LET. Mais à Londres, il y avait en plus un classement par équipes, ce tournoi étant le premier des quatre compétitions de l’Aramco Team Series. Avec un score final de 20 en dessous du par, le «Team Métraux» s’est classé au 31e rang. On comptait 36 équipes au départ, chacune composée de trois joueuses professionnelles et d’une ou un amateur. En tant que capitaine de l’équipe, Kim Métraux pouvait sélectionner une joueuse. Elle a choisi la Française Emma Grechi. L’équipe a été complétée par tirage au sort avec la proette espagnole Patricia Sanz Barrio et le junior anglais Adam Romeih. Pour le classement par équipes, les deux meilleurs scores (net) par trou ont compté.

Article repris de www.swissgolf.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES